Vétérinaire de garde Champigny-sur-Marne
mars 15, 2019
Contacter rapidement le service après-vente de l’entreprise Asus
mars 28, 2019

Le portage immobilier

Comprendre le portage immobilier

C’est un concept pratique dont beaucoup de personnes ignorent l’existence et pourtant c’est une solution pratique qui permet d’éviter la saisie d’un bien très important, le bien immeuble. Perdre le droit de propriété pour rembourser ses créances, c’est déjà arrivé et ce n’est pas prêt à s’arrêter. Dans tous les cas il est important d’informer et de sensibiliser les particuliers sur la solution du portage immobilier et surtout de savoir quelles sont les conditions d’éligibilité à cette opération.

La solution pour rester propriétaire

Rien d’une d’innovation, le portage immobilier ne date pas d’hier, il est consacré dans le code civil français, définit comme le droit de vendre un bien avec une option exclusive de rachat. On peut aussi dire que c’est une perte temporaire du droit de propriété, ou une vente provisoire car celui qui vend son immeuble à réméré ici, dans le but d’obtenir un renfort financier, ne cède son droit que pour une durée déterminée mentionnée dans le contrat, la durée légale maximum est de 5 ans. Il vend dans l’espoir de racheter son bien, donc de retrouver son droit de propriété. Pourquoi faut-il faire recours à cette solution ? Le portage immobilier est avant tout une solution financière pour aider les foyers, les familles, ou tout particulier qui face une pression financière venant de la part de ses créancier, après avoir obtenu plusieurs délais de paiement des créanciers, certains débiteurs ne sont pas toujours en mesure de rembourser leur dette compte tenu de leur moyen très limité. Les familles s’appauvrissent généralement à cause des crédits, le cumul de plusieurs crédits rend le remboursement lourd. Arrivé à un niveau critique il faut bien trouver un moyen pour sortir de cette situation, sur conseil de votre banquier et sous le contrôle d’un notaire, vous pouvez être emmené à vendre votre immeuble, si vous êtes propriétaire. Mais c’est une vente assez particulière, semblable à une hypothèque même s’en est pas une. La banque peut accepter vous apporter une aide financière dans ce cadre sous certaines conditions. Pour être éligible au portage immobilier, le banquier prend en compte certains critères. La banque évalue les capacités financière du vendeur, est-il à mesure de racheter le bien au à l’échéance du contrat, la situation géographique du bien est pris en compte, mais aussi l’âge du propriétaire.

Pas de saisie immobilière avec le portage immobilier

Si vous tenez à rester propriétaire malgré votre situation financière difficile, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un expert comme immosafe, pour solliciter un portage immobilier. C’est le moyen le plus simple et le plus sûr pour vous mettre l’abri d’une saisie immobilière, qui tout voudra tout simplement dire que la perte totale de votre droit de propriété.