Comment obtenir de l’argent avec la vente à réméré de votre bien ?

Agence immobilière à Paris
4 raisons de contacter une agence immobilière à Paris
février 23, 2023
Achat de villa Nice
Pourquoi contacter une agence pour votre achat de villa à Nice ?
juillet 9, 2024

Comment obtenir de l’argent avec la vente à réméré de votre bien ?

obtenir de l'argent avec la vente à réméré de votre bien

obtenir de l'argent avec la vente à réméré de votre bien

Pour s’attaquer de front à une dette, il est utile d’élaborer un plan et de s’y tenir. Parmi les options permettant de rembourser une dette rapidement, il y a la vente à réméré.

Les stratégies pour rembourser rapidement vos dettes

Le groupe ImmoSafe peut vous aider à obtenir de l’argent avec la vente à réméré de votre bien. Pour cela, vous pouvez consulter son site immosafe.fr ou vous rendre au Chemin du Pradas – 31410 MAUZAC. Voici quelques stratégies qui peuvent vous aider à rembourser vos dettes.

Ciblez une dette à la fois

Avez-vous un solde sur plus d’une carte de crédit ? Si c’est le cas, assurez-vous de toujours payer au moins le minimum sur chaque carte. Ensuite, concentrez-vous sur le remboursement du solde total d’une carte à la fois. Vous pouvez choisir la carte à laquelle vous vous attaquez de deux façons :

  • Se concentrer sur les dettes à taux d’intérêt élevé
  • Essayez la méthode de la boule de neige : vous remboursez d’abord la carte dont le solde est le plus faible.

Payer plus que le minimum

Si vous payez le solde minimum de votre carte de crédit, il vous faudra beaucoup plus de temps pour régler votre facture. Si vous payez plus que le minimum, vous paierez moins d’intérêts.

Consolidez vos dettes

La consolidation de vos dettes vous permet de regrouper plusieurs soldes à taux d’intérêt élevé en un seul dont le taux est moins élevé, ce qui vous permet de rembourser vos dettes plus rapidement sans augmenter le montant de vos paiements.

Passez en revue vos dépenses

Cherchez les domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses. Utilisez ensuite l’argent ainsi libéré pour rembourser vos dettes.

Comment se déroule le réméré avec ImmoSafe ?

La vente à réméré est une stratégie utilisée depuis longtemps pour rembourser des dettes importantes. Elle est connue également sous le nom de vente avec faculté de rachat. ImmoSafe est expert dans ce domaine et il est présent sur le marché depuis 2012. Bien évidemment, un propriétaire peut se lancer seul dans un réméré. Par contre, il pourra gagner du temps avec l’accompagnement d’un conseiller ImmoSafe. La procédure de réméré se déroule souvent en 3 étapes :

  • La recherche d’un investisseur,
  • La transaction,
  • Le rachat du bien.

Plusieurs avantages découlent d’une vente à réméré. D’abord, c’est un bon moyen de préserver son bien contre un saisi. Ensuite, l’ancien propriétaire peut occuper le bien tout au long du déroulement de la procédure. Il devra néanmoins payer un droit d’occupation. Enfin, le contrat peut s’étaler jusqu’à 5 ans. Cela implique que le propriétaire a largement du temps afin de redresser sa situation financière et pour récupérer son bien. Outre le remboursement d’une dette, le réméré peut également servir à financer une création d’entreprise ou un achat immobilier.